LES INSTITUTIONS EUROPÉENNES À CLERMONT-FERRAND

Dans le cadre des ateliers de formation interne des militants, l’UPR-Puy-de-Dôme a organisé, ce samedi 24 février, une vidéoconférence traitant des institutions européennes et de leur fonctionnement. Les institutions, certes, mais aussi leurs annexes beaucoup moins connues comme le Comité économique et social — qui chapeaute la Confédération européenne des syndicats —, le Comité européen des régions, le Mécanisme européen de stabilité (MES), la Force de gendarmerie européenne (EUROGENDFOR).

Vidéoconférence de 65 minutes, excellent format qui permet à l’assistance de suivre sans que l’attention se relâche, de prendre des notes sans perde le fil.
Thierry Blanchon, qui a conçu cette conférence et qui l’a 
administrée avec brio, a recueilli des applaudissements bien mérités. Le soin dont son travail a été entouré et sa qualité sont tout simplement remarquables. Clarté plus concision égal efficacité.

Je recommanderais à mes collègues auvergnats d’inviter Thierry, chacun dans sa délégation, afin que leurs militants profitent de sa très belle prestation.

Ahmed Ghlamallah

Délégué départemental de l’Allier